Le fief : mode d'emploi.

Aller en bas

Le fief : mode d'emploi.

Message par Knuckles le Mar 28 Nov - 1:49

Petit tuto simple et introductif sur cette fonctionnalité introduite par Warlords of Draenor : le fief.

I. Le Fief, qu'est-ce que c'est :

Base d'opération en Draenor, le fief est une fonctionnalité housing incorporée dans WoW. C'est votre point de chute.

Il remplit diverses utilités :
- Cueillir des plantes nécessaires à l'artisanat de Draenor via le jardin des simples
- Obtenir des minerais via votre mine
- Passer des commandes pour de l'artisanat via des bâtiments de crafting (artisanat).
- Envoyer vos sujets de fief en mission (voir topo à venir)


II. Comment construire son fief :

Que votre personnage soit un sésame 90 de la boutique, un personnage 100 d'une offre Farahlon ou un personnage que vous avez monté depuis le niveau 1, pour obtenir votre fief vous devrez accomplir les quêtes de l'assaut de la porte des ténèbres commençant aux Terres foudroyées auprès de l'archivage Khadgar.

Une fois cette longue suite de quêtes bouclée, il vous suffit de faire quelques quêtes en Givrefeu avant d'établir votre fief. Vous obtiendrez une pierre de foyer de fief et pourrez commencer à vous familiariser avec.


III. Ressources de fief :

Les ressources de fief constituent la monnaie qui vous permettra de construire des bâtiments de fief (niveau 3 maximum), agrandir son fief (niveau 3 maximum aussi), d'envoyer vos sujets en mission, ou encore de les échanger au comptoir contre des composants d'artisanat (cf les Bâtiments du fief).

C'est le nerf de la guerre, on les obtient de différentes façons :
- la cache de fief
- 1er donjon héroïque du jour
- certains "trésors" de Draenor
- certaines mobs rares de la Jugnle de Tanaan
- certaines missions de fief
- commandes auprès de certains bâtiments (comptoir, scierie)

IV. Les bâtiments du fief :

Il existe 3 catégories de bâtiments. Je vais vous donner la liste des bâtiments que l'on peut faire sur Farahlon :

==> Grands bâtiments :

Autel des esprits (jusqu'au niveau 3) : Contre des pierres ogres ramassables sur potentiellement n'importe quel ogre de Draenor, on peut passer des commandes pouvant donner des cristaux apogides voir des ordres de fin de mission (mettant fin à n'importe quelle mission de fief).

Caserne (niveau 1) : Sur Farahlon elle ne sert pas à grand chose.

Usine de guerre (niveau 3 maxi) : Permet, contre des ressources de fief, de passer des commandes afin d'obtenir des équipements pour les sujets du fief (topo à venir). Au niveau 3, le vendeur peut nous offrir un sceau du destin trempé hebdomadaire.


==> Batîments moyens :

Comptoir (niveau 3 maximum) : dès le niveau 1, après avoir rempli la microquete, le comptoir vous permet, contre des minerais de vérifer, de passer des commandes pour des ressources. Le comptoir comprend également un vendeur qui, contre des ressources, vous donnera des composants d'artisanat (notamment utile pour les chairs de poisson).
Augmenter votre comptoir de niveau vous donne accès à la réputation Crâne-ricanant et à un gain de 20% aux réputations de Draenor.

Scierie (niveau 3 maximum) : vous permet d'abattre des arbres en Draenor afin de passer (avec le bois récolté) des commandes pour des ressources de fief. Vous pouvez y attribuer un sujet avec le trait "Verpérenne" pour augmenter la rentabilité de votre scierie.


===> Petits Bâtiments :

Entrepôt (niveau 3 maximum) : au niveau 1 c'est une banque, au niveau 2 une banque de guilde est ajoutée, au niveau 3 se rajoute une chambre du vide (là où vous stockez vos belles transmos). Chaque augmentation du niveau de l'entrepôt vous augmentera le nombre de commandes possibles de vos bâtiments.

Centre de tri (niveau 3 maximum) : Permet d'obtenir des caisses de récupération à chaque retour de mission qui vous donnera des composants, de la transmo et des babioles.

Chaque métier de craft a son bâtiment, vous passerez des commandes du composant principal du métier concerné, un PNJ vous gens des patrons WoD. Vous pourrez aussi acheter un traité pour connaître un métier et monter sa compétence jusque 700.
Chaque bâtiment de métier de craft peut être augmenté au niveau 3, augmentant ainsi le nombre de commandes passables et peut accueillir un sujet de fief qui pourra vous proposer des quêtes ou des améliorations relatives au batîment de métier.

==>  Autres Bâtiments :

Hotel de ville (niveau 3 max) : c'est le bâtiment central, celui qui améliore directement votre fief. Chaque amélioration de fief vous confère des emplacements supplémentaires pour construire des bâtiments.

Mine (niveau 3 max) : Disponible en faisant une quête lorsque vous passez votre fief lvl 2, la mine vous permet de récolter minerais et esprits primordiaux. Votre mine peut être agrandie jusqu'au niveau 3, proposant ainsi davantage de minerais. Vous pourrez passer des commandes avec des pierres draeniques.
Vous pourrez attribuer un sujet afin d'augmenter la rentabilité de votre mine

Jardin des simples (niveau 3 max) : Disponible en faisant une quête lorsque vous passez votre fief lvl 2, le jardin des simples vous permet de cueillir des plantes utiles pour l'artisanat de Draenor et des esprits primordiaux. Votre jardin peut être agrandi jusqu'au niveau 3, proposant davantage de plantes. Vous pourrez passer des commandes avec des graines draeniques.
Vous pourrez attribuer un sujet afin de définir quel type de plante vous souhaitez récolter chaque jour. Changer de type de plante sera effectif dès le lendemain (si vous n'avez pas modifié d'ici là).

_________________

Knuckles

Messages : 10
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum