Le Prêtre Discipline

Aller en bas

Le Prêtre Discipline

Message par Keiizum le Jeu 30 Nov - 11:58

Le Prêtre Discipline :


Introduction :

Il a comme rôle essentiel d'absorber et réduire les dégâts, un rôle qui peu s'avérer presque non négligeable en raid ! Cette spécialisation sera toujours la bienvenue !
Il peut être jouer de différente façon, je vous expliquerai la mienne juste après. Mais il peut aller d'un simple support pour les tanks à un support complet pour le raid.
Cependant, le prêtre discipline reste très compliquer à maîtriser. Mais cette spécialisation reste très complète.

1. Talents :




Dans ce premier palier, j'ai décider de jouer avec le "Rempart Angélique" mais je ne peu pas vous dire avec qu'elle talent jouer. Le prière du désespoir peut être également un bon choix. Sur ce premier palier ce sera selon vous et votre envie. La semblance spectrale est ici le talent le moins conseillé.


Sur ce palier, je vous dirigerai soit vers la "Plume angélique" soit vers le talent "Corps et âme". Ces deux talents pour apporte un gain à votre vitesse de déplacement, même si je trouve la plume plus rentable grâce à ces 3 stacks et le bonus à la vitesse de déplacement plus long que Corps et âme. Mais encore une fois, c'est à vous de choisir.


Le palier level 45, les différents talents proposé sont tous aussi bien les uns que les autres. Il faudra le choisir en fonction de votre manière de jouer. Pour ma part qui joue beaucoup avec la "Nova sacrée" j'ai pris le talent "Vague de lumière", la Nova soigne 5 alliés proches et fais donc proc assez souvent la Vague de lumière.
Le mot de pouvoir réconfort reste également un bon choix, il vous apporte 3k2 mana a chaque utilisation et un stack d'évangélisme.
La torve d'esprit, un bon choix également, remplace votre ombrefiel, frappe plus fort et vous rend du mana.


Ici le choix le plus judicieux est le "Cris psychique". Il s'agit plus de talent PvP qu'autres choses. Peu importe votre choix, cela n'influera pas sur votre Gameplay.


Sur ce palier, le choix peu s'avérer cornélien. Mais fier vous à votre manière de jouer.
Si par exemple vous jouer avec la Torve d'esprit, je vous conseillerai de jouer avec la Carapace Spirituel. Pourquoi ? La carapace est très manavore, et un apport important de mana grâce à votre Torve peu vous permettre de pas être trop en difficulté avec votre mana.
L'infusion de puissance est aussi un très bon choix, mais si vous avez choisis la torve d'esprit, il est inutile de prendre ce talent, à part si vous avez du mal à gérer votre mal. L'infusion vous apportera un bonus important à la hâte et réduira le coût en mana de vos sorts.
Ici de même, à vous de voir avec votre façon de jouer.


Ici, 3 sorts plutôt symphatique, pour ma part je joue avec le "Halo" soigne de nombreux joueurs et l'égide divine peu s'avérer importante quand les soins critique à max portée.
A vous de voir sur ce palier.


La Grâce salvatrice est plus un talent PvP, et est je pense le talent le moins judicieux sur ce palier.
Le mot de guérison, très bon talents, je vous le conseil !
La clarté d'esprit, couplé avec l'infusion de puissance peut être très intéressante, mais également manavore, faite attention.
Pour ma part j'ai choisis le Mot de guérison.

2. Les Glyphes :

Majeurs :
* Glyphe d'âme affaiblie : réduit de le temps du débuff âme affaiblie sur chaque cibles. (indispensable)
* Pénitence : Vous pouvez utiliser votre sort pénitence en vous déplaçant. (indispensable)
* Glyphe de Flamme sacrée : Augmente la porté de châtiment et flamme sacrée.

Mineurs : A vous de voir, selon vos envies.

3. Statistiques :

Intelligence > Esprit > Maîtrise > Critique >= Hâte > Frappes multiples > Polyvalence

La Hâte peut eut être un meilleur choix de stat jusqu'à ce que vous soyez à l'aise votre GCD. Ceci est important car il est essentiellement le facteur limitant votre capacité à spam  Mot de pouvoir : Bouclier. Savoir exactement à combien votre taux de Hâte doit se trouver, c'est à votre propre préférence personnelle, là où vous vous trouvez confortable pour gérer votre groupe.
Une fois que vous serez suffisamment à l'aise avec votre GCD, le Critique deviendra votre choix préférentiel parmi ces deux.

4. Optimisation :

Gemmes :
+75 au score de maîtrise

Enchantements :

*Collier : Enchante de manière permanente un collier. Ce dernier augmente la Maîtrise de 75.
*Anneaux : Enchante de manière permanente un anneau. Ce dernier augmente la Maîtrise de 50.
*Cape : Enchante de manière permanente une cape. Cette dernière augmente la Maîtrise de 100 et la vitesse de déplacement de 10%.

Arme : Applique sur une arme de mêlée un enchantement permanent qui augmente parfois la Maîtrise de 500 pendant 12s.

Si vous avez des difficultés à gérer votre mana je vous conseille l'enchantement "Marque d'ombrelune", il vous apportera un bonus à l'esprit de 500 pendant 15 secondes.

Consommables :

*Nourriture : +125 au score maîtrise pendant 1h.

Potion : Rend 32300 à 35700 points de mana. (1 Min Recharge).

Flacon : +250 à l’Intelligence pendant 1h.

Rune : Augmente l’Intelligence de 50 pendant 1 heure.

Comme vous avez sans doute dû le constater je me dirige exclusivement vers une optimisation maîtrise. Plus votre maîtrise sera élever plus vos bouclier seront efficace, il en va de même pour vous soins.

5. Cycle :

*Monocible :

Pour commencer, vous devez utiliser la  Pénitence à chaque fois que son CD est up sur vos Tank, ou sur une autre cible qui est en train de prendre des dégâts.
Ensuite, vous devriez faire un large usage de  Mot de pouvoir : Bouclier. Cela permettra non seulement prévenir les dégâts, mais aussi d'augmenter votre hâte grâce au buff Sursis.

*Multi cible :

Les dégâts de zone devraient normalement encore être soignés (presque) de la même manière que nous vous l'avons décrit précédemment. Votre sort principal reste le  Mot de pouvoir : Bouclier.
Prière de soins doit être utilisé pour gérer les lourds dégâts de raid mais sous certaines conditions. Vous devriez l'utiliser si vous avez l' Archange actif, ou si vous avez votre buff Infusion de puissance de disponible. En tout cas, lors de l'utilisation  Prière de soins, vous devez vous assurer qu'il va faire très peu ou pas d'overheal, sinon Mot de pouvoir : Bouclier devient une meilleure alternative.
Nova sacrée fonctionne bien pour les soins de zones faibles ou modérées, d'autant plus si votre groupe est packé, et vous permet de gagner des procs de Vague de lumière si vous avez choisis ce talent.

Concernant les bis, dirigé vous vers ma Wishlist, présente dans l'onglet Général.

Je pense avoir fais le tour, si j'ai oublié des choses, ou si des modifications sont à faire, l'édition du sujet ce fera dans la foulée.

Bonne lecture.

Bien cordialement,

Keiizum

_________________
avatar
Keiizum
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 23/11/2017
Age : 21
Localisation : Sephora

http://septieme-compagnie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum