Payou tank

Aller en bas

Payou tank

Message par Mizzi le Dim 3 Déc - 17:17

Prochainement Wink

Mizzi

Messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Payou tank

Message par Mizzi le Mar 5 Déc - 14:16

Intro

Le payou tank fait partie des tanks les plus tanky sous wod, c'est a dire : il prend plus cher qu'un war (par exemple) mais il a la faculté de se heal et donc de survivre sans healeur se qui fait que le payou est un excellent chois de tank et plutôt facile a maîtriser. De plus il utilise de la puissance sacré comme ressource.

Liste des sorts utilisés

-gardien des anciens roi
-protection divine
-main de sacrifice
-boubou divin
-main de protection
-ardent def
-boubou du vertueux
-boubou saint
-boubou du vengeur
-consécration
-colère divine
-marteau de lumière
-frappe du croisé / marteau du vertueux
-jugement
-impo des mains
-mot de gloire
-rétribution
-vitesse lumière
-lumière aveuglante et reprimande

Talent / glyphes

-Pallié 15 : cd de déplacement
Vous avez le chois entre : vitesse lumiere (sort actif) +70 % vitesse pendant 8s qui est utile en cas de switch de tank rapide a faire par exemple ou en cas de déplacement spontané ou poursuite de la justice (sort passif) qui up votre vitesse de déplacement de 15 % + 5 % pour chaque puissance sacré (soit un maximum de 30 % en tout) en gros ces deux sort sont équivalent sur le long terme puisque vous serez constament sous 2puissance sacré (soit +25 % vitesse) la différence se fait en fonction du boss en face de vous.

-Pallié 30 : cd de contrôle
Préférez lumière aveuglante car control de masse donc decast de masse sur les gros pack de trash. Les autres cd peuvent etre utile mais il y aura toujours un mage ou autre pour frog un add (par exemple)

-Pallié 45 : cd soutien
Pas d'hésitation go boubou saint car un sort actif donc en cas de trou dans le « cycle » lancé un boubou saint (qui absorbe environ 10k de dégât tous les certain temps pendant 30s), soigneur altruiste peut être intéressant mais cela chamboulerais notre survie et la survie de notre mate tank (pour mon cas). Osef de flamme eternel puisque mot de gloire sert d'impo sans cooldown.

-Pallié 60 : semi-def
chois entre : esprit inflexible (réduit le cooldown de boubou divin et protection divine) ou clémence (qui ajoute une charge a nos mains), les deux sont utile mais la différence viendra du boss en face de vous

-Pallié 75 : cd proc
Préférence pour dessein divin puisqu'il y a énormément de proc de boubou du vertueux (donc de cd def) et de mot de gloire (cd heal) ce qui rend ce talent le plus opti comparé aux autres.

-Pallié 90: cd dégât/heal
Préférence pour marteau de lumière car un bon cd pour une zone de heal (4-5k de heal/s dans la zone) de plus elle permet de prendre l'aggro lors de pop d'add dans une zone éloigné du tank (exemple : Ko'ragh)

-Pallié 100 : cd pété
Les 3 sont intéressant mais le plus opti pour notre lvl est bouclier sacré car +15 % de blocage et permet de bloquer les sorts ce qui est enorme quand on sait que les sorts ne sont pas blocable en temps normal. Séraphin pourrait etre utiliser seulement a partir de 35-40 % de hate minimum. Sceaux surpuissant pourrait etre utiliser seulement avec un stuff opti armure bonus ou polyvalence

Glyphe :
- Glyphe du consécrateur
- Glyphe main de sacrifice
- Glyphe protecteur des innoncents
- Glyphe de retraite vertueuse (parce qu'on aime troll les raid)

Comment utiliser nos sorts

- Monter la puissance sacré grâce a jugement et frappe du croisé (marteau du vertueux pour aoe)
- Utiliser la puissance sacré avec boubou du vertueux ou mot de gloire, cependant utiliser ces technique seulement sous 5 stack de puissance sacré (vous vous retrouverez donc avec 2puissance sacré) car en cas d'urgence il suffirait de stack une seule puissance sacré pour pouvoir lancé le boubou du vertueux (qui est votre principal cd def). Avant de lancé mot de gloire assuré vous d'avoir au moins 2 stack de bastion de gloire (dans ce cas la utilisé mot de gloire avec 3 puissance sacré minimum) pour pouvoir au moins vous heal de moitié de vie ( donc plus vous avez de stack de bastion de gloire soit 5max plus vous allez vous heal (suivant le nombre de stack de puissance sacré). Récap = boubou du vertueux (cd def qui réduit les dégât physique dans les 3s et stack bastion de gloire) à lancé autant que possible sous 5 stack puissance sacré, Mot de gloire à lancé suivant les stack de bastion de gloire et de puissance sacré
- Consécration et colère divine a claquer dès que disponible (pour apporter des degat et donc augmenter l'aggro surtout en aoe)
- Marteau de lumière a claquer aussi souvent que possible sous les tanks (zone de heal et de degat) ou sur le lieu de pop d'add.
- Boubou vengeur a claquer autant que possible ( a l'open, pour prendre l'aggro d'add éloigné ou sur le boss pour des degats)
- Garder constamment boubou saint actif sur soit (ou le mate tank si il a l'aggro et qu'il prend chère)
- Ardent def = cd def a claquer si vous sentez que vous allez mourir (car manque de heal ou besoin de tenir solo quelque seconde mais pas possible de vous heal)
- Gardien des anciens roi = cd def ultime a use quand vraiment vous prenez chere et surtout ne pas cumuler les cd def ardent def et gardien car inutile (l'un après l'autre) a vous de timer quand les utiliser car les 2 ont 3min de recharge
- Protection divine = cd def magique, 30s de recharge sous esprit inflexible donc a use sur les grosses attaques de boss magique
- Main de sacrifice = cd def mate tank ou heal, a placer sur votre mate si il prend très chère et qu'il n'a pas de cd def disponible, ou sur un heal qui va se prendre un sort inévitable et qui n'a plus de cd def.
- Impo des main = cd heal, réservez le pour votre mate tank (sauf si c un payou lui aussi dans ce cas la gardez le pour vous même)
- Main de protection = bubul pour votre mate tank de préférence pour qu'il puisse destack certain sort du boss ou lui eviter une mort certaine par des degat physique
- Boubou divin = bubul sur vous même pour destack des sort du boss
- Sceau de clairvoyance toujours actif pour du soutien heal
- Rétribution = taunt


otpi stat

Armure bonus > endu > hate (si moins de 40-50%) > maitrise > poly = coup critique
Armure bonus > endu > matrise > poly = coup critique > hate (si déjà a 40-50%)

Up la hate permet de up la puissance sacré plus rapidement donc plus de lancé de boubou du vertueux qui est notre main cd def (et donc up bastion de gloire plus rapidement pour les heal de mot de gloire). Cependant quand même garder un minimum de maîtrise qui up le blocage et les dégât réduit par boubou du vertueux (20 % no buff suffi a notre niveau).
La poly peut etre utile puisqu'il reduit tous les dégât de la moitié du pourcentage (si 10 % poly réduit les dégât de 5%) mais up les heal et dégât du vrai pourcentage.

Pour ce qui est du stuff
Niveau t17 : Privilégiez le torse et le casque puisque le p4 n'est pas le plus opti donc on garde que le p2 et le reste du stuff est a faire soit avec le stuff raid soit avec le stuff craft (par exemple les poignets puisqu'il n'y a pas de poignet maitrise/hate dropable)
Niveau t18 : Ne pas prendre les jambes puisque des jambes maitrise / hate sont droppable ce qui nous ferait garder le p2 et p4 qui sont enorme (bubul de 5 % de nos pv max apres un boubou du vengeur)

Enchante / gemme / popo / bouffe

Enchante le stuff avec des enchantes hate, ou maitrise si moins de 20 % de maitrise
Enchante d'arme : marque de l'orbite-sanglante
Gemme comme les enchantes
Pré-popo : armure bonus qui ferait un cd def
Popo endu
Bouffe endu ou hate ou maîtrise suivant vos stat (si beaucoup d'endu manger de la hate ou maîtrise)

Mizzi

Messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum