Moine Tisse-Brume pve.

Moine Tisse-Brume pve.

Message par Faely le Sam 9 Déc - 20:07

Falu , f'est fafa pour un fuper tutoriel du sale sur le moine heal en Pve.
Premier conseil que je peux donner , ne pas négliger d'appuyer sur ses touches.
Mon deuxième conseil est un peu moins utile car il ne s'agit que de l'arbre des talents :

-Niveau 15, la mobilité :  Le talent le plus utile est soif du tigre , qui augmente la vitesse de déplacement de la cible de 70% pendant 6 secondes, et annule tous les effets de ralentissement/immobilisation, à utiliser pour sauver quelqu'un qui arriverait pas à sortir d'une zone par exemple (ou vous même)

-Niveau 30 sort de heal : Le sort à pick est sphère zen, la sphère rend un petit montant de points de vie à sa  cible toutes les 2 secondes et fait un petit montant de dégâts à un ennemi proche sur ce même timer, au bout de 16 secondes elle pète , et fait un soin de zone et des dégâts de zone, à avoir en permanence sur au moins une cible.

- Niveau 45, du chi : La on a le choix entre frappes puissantes et brassage du chi, ascension est ignoble. Frappes puissantes permet à une de nos techniques générant du chi de générer un point bonus toutes les 15 secondes, et brassage de chi qui est un instantané qui nous donne 2 points de chi (brassage =  posture dps et frappes puissantes= posture heal)

-Niveau 60, du contrôle : Je pense pas avoir besoin d'expliquer pourquoi balayement de jambe est totalement supérieur aux autres.

-Niveau 75, cd défensif : Les trois sont viables, mais j'aurais tendance à favoriser l'utilisation de Diffusion de la magie et d'elixirs de soins, atténuation du mal étant un peu trop random.

-Niveau 90, utilitaire : Xuen est ignoble, on a le choix entre torpille de chi et vent de jade fulgurant, le vent de jade est très peu joué car manavore, après ca peut être utile pour remonter des gens en zone, perso je joue à la torpille de chi, double torpille sur un groupe d'alliés ca heal pas mal.

-Niveau 100, le "mode de jeu" : C'est ce talent final qui va déterminer tout le gameplay de notre moine heal.
Souffle du serpent : vous oubliez c'est infâme, vous le regardez même pas.
Nova de chi : à utiliser quand on a 4 points de chi, ca soigne en zone et fait pop des bulles qu'on peut ensuite péter avec détonation de chi, utile pour remonter un groupe de personnes.
Flaque de brumes : Permet d'avoir trois charges de brume de rénovation et de coup de pied du soleil levant , utile en moine heal posture dps et pour remonter les gens en constant, en utilisant nos charges de brume de rénovation puis en faisant élévation, qui va soigner toutes les personnes affectées par la brume.

Ensuite, les glyphes : Glyphe de brume apaisante : quand on cesse de canaliser brume apaisante , on gagne 60% de vitesse de deplacement pendant 1 seconde par secondes de canalisation du sort.
Glyphe de cocon de vie: permet de use cocon de vie même en étant étourdi.
Et le dernier glyphe à voir , soit glyphe du renouveau , soit breuvage de vivacité.

Ensuite les glyphes mineurs : Envol zen parce que c'est cool, le reste osef.

-Gameplay de la classe :  Monter son chi avec brume de rénovation, le racial elfe de sang si vous en êtes un, et déferlante de brume (coup tournoyant de la grue aussi mais coute trop de mana alors pas trop utilisé)
Pour use son chi on a le choix entre nova de chi puis détonation de chi pour soigner pas mal en multicible, ou alors en utilisant brume enveloppante pendant brume apaisante pour remonter une seule personne très rapidement.
Il faut toujours avoir la sphère zen sur quelqu'un, dès que le cooldown est up on la met sur une cible.
Bien entendu ne pas cast de déferlante de brume comme ca, on les mets en instantané pendant brume apaisante , sort à utiliser quasiment en permanence.
On peut utiliser le double dash pour soigner un groupe d'alliés, assez efficace.
Détoxification pour retirer les effets negatifs sur une cible.
Et bien entendu le thé de mana à utiliser quand on a des stacks mais pas de mana. (on obtient des stacks de thé de mana en dépensant du chi, 4 chi = 1 stack )
Et nos cd defensifs sont : boisson fortifiante, qui réduit les dégâts subis de 20% et augmente les pv max de 20%
Cocon de vie, qui mets un bouclier assez conséquent sur une personne et augmente de 10% les soins qu'elle recoit pendant la durée de l'effet.
Enfin le plus important, le regain : qui soigne beaucoup tous les membres du groupe/raid présents à moins de 40 mètres, et purge tous les effets nefastes genre poison / maladies.

Les stats prioritaires : Intelligence > frappe multiple > crit = maitrise > polyvalence > hate.
Avoir plein de fm permet d'avoir plus de chances de faire proc des bulles donc de prodiguer plus de soins par la même occasion.
Enchant / gemmes : tout mettre en frappe multiple.
Popo : intelligence.
Nourriture : frappe multiple.

Si vous avez des questions j'y répondrais, je pense pas avoir tout mis je suis un peu claqué la x).
Faely

Revenir en haut Aller en bas