Guide Du Druide Restauration.

Aller en bas

Guide Du Druide Restauration.

Message par Faely le Dim 10 Déc - 15:37

Falu f'est fafa pour un autre guide du sale, cette fois on s'attaque au druide restauration.
Le rdrood c'est un heal assez polyvalent, qui fonctionne surtout grâce à des heals qui se présentent sous forme de dots (effets sur la durée) , qui peut remonter soit un groupe, soit une seule personne assez rapidement.

          - L'arbre des talents :
-Niveau 15, mobilité : Les trois talents sont assez utiles, cependant celui à favoriser reste Transfert de bête, car il offre un dash + un bonus de vitesse après celui-ci, donc très utile pour se sortir des aoe.

-Niveau 30, du heal : Encore une fois les trois talents sont assez utiles, mais en terme de rentabilité Don d'Ysera est supérieur, car il rend 4% du maximum de points de vie toutes les 5 secondes, et si on est full vie il les rend à un allié proche, après c'est situationnel car Renouveau nous rend 30% de hp instantanément et protection cenarienne rend beaucoup de points de vie à une cible de notre choix très rapidement, utile pour remonter un tank par exemple, mais don d'ysera reste le meilleur.

-Niveau 45, du contrôle : Essaim de lucioles et typhon = pvp, Enchevêtrement de masse est très utile pour immobiliser un pack de monstres, donc à prioriser en pve.

-Niveau 60, utilitaire : Force de la nature vous l'oubliez. On a donc le choix entre âme de la forêt et Incarnation : Arbre de vie. La, ça détermine la manière de jouer du druide car ça va de pair avec le talent niveau 100. Âme de la forêt, qui permet, après chaque prompte guérison d'avoir un effet bonus pour certains sorts (réduit de 50% le temps d'incantation de notre prochain toucher guérisseur, augmente de 100% les soins de notre prochain sort rétablissement ou récupération, ou de 50% les soins de croissance sauvage) va avec le talent croissance rampante du niveau100, ce combo permet de remonter individuellement voir même en groupe assez vite en permanence. L'autre talent , l'incarnation, se joue avec germination et ca constitue un gros cd de heal, mais manavore.

-Niveau 75, encore du contrôle : Rugissement incapacitant pour contrôler en multi cible, Rossée puissante en mono cible. Le premier est priorisé en pve, l'autre en pvp.

-Niveau 90, AZEZAEAZAZAZZAEAZER : Prenez cœur de fauve, point final, cd heal monstrueux.

-Niveau 100, style de jeu : Comme dit précédemment, ce talent, couplé avec celui du niveau 60, détermine la manière de jouer du druide, germination avec incarnation : Arbre de vie car on peut placer deux récupérations sur une seule cible, et que l'arbre double les soins de la récupération (et ca augmente aussi la durée de la récupération de 3 secondes, donc plus de heal) Et la croissance rampante augmente les soins de Prompte guérison de 20% et fait que ce sort n'a plus de temps de recharge, à coupler avec âme de la forêt pour remonter vite fait soit un groupe soit un individu. (je développe en-dessous, no worries)

Les glyphes : -Glyphe de ruée rugissante : Augmente de 30 mètres la zone d'effet de la ruée rugissante et la rend utilisable sous n'importe quelle forme. (ruée rugissante augmente de 60% la vitesse de déplacement des alliés dans un rayon de 40 mètres + 30 avec la glyphe, et retire tous les effets d'immobilisation ou de ralentissement)

-Glyphe de renaissance : Les personnages ramenés à la vie avec renaissance reviennent avec 100% de leurs points de vie, très utile quand on l'utilise contre un boss de raid.

-Glyphe de récupération : si on joue avec germination. Ce glyphe fait que si on a au moins trois cibles affectées par récupération, le temps d'incantation de toucher guérisseur est réduit de 10%.

-Glyphe de toucher guérisseur : si on joue avec croissance rampante. Ce glyphe fait que chaque toucher guérisseur réduit de 2 secondes le temps de recharge de rapidité de la nature.

Alors maintenant, les sorts de heal : -Récupération, rends des points de vie à une cible sur la durée, pas de temps de recharge, très très souvent utilisé, un des sorts de base du rdrood.
-Rétablissement : Soigne une cible d'un montant ... moyen et applique un effet de soin sur la durée, de plus ce soir a 60% de chances supplémentaires d'effectuer un coup critique. (sort à incanter)
- Prompte guérison : A utiliser sur une cible affectée par récupération ou rétablissement, consomme l'effet de soin sur la durée pour rendre instantanément un certain montant de points de vie, quand on joue croissance rampante + âme de la forêt, les trois précédents sorts sont les sorts principaux avec croissance sauvage, vu que leurs effets sont boostés après une prompte guérison.
-Toucher guérisseur : sort de base du rdrood, remonte une cible d'un montant de hp moyen, et coute très très peu de mana. (sort à incanter)
-Fleur de vie : Rend des hp à une cible sur la durée, le dernier "tic" du sort rend un montant de hp supérieur aux autres "tics".  Chaque tic du sort à une chance de faire que notre prochain sort rétablissement soit gratuit, on ne peut l'avoir que sur une seule cible en même temps, à mettre sur les tanks. (instantané, et l'effet du sort est réinitialisé par rétablissement ou toucher guérisseur si utilisés sur la cible affectée par la fleur de vie)
-Croissance sauvage : sort manavore, donc à utiliser avec parcimonie, seulement après une prompte guérison pour en booster l'effet, permet de remonter un groupe assez rapidement si utilisé avec le combo cité précédemment. (Sort à incanter)
-Champignon sauvage : Zone de soin qui remonte 3 personnes en même temps d'un montant à ne pas négliger, à mettre ou sur le groupe de joueurs distance ou sur le groupe de joueurs corps à corps (en général c'est mieux de le mettre sur les distants, car les corps à corps ont tendance à se déplacer vu que le boss doit bouger)

-Genèse : très peu utilisé, sauf si on joue avec germination, ça permet de faire en sorte que tous les effets de récupération soient consommés, et ça rend le même montant de hp qu'une récupération à la cible, mais en 2.5 secondes seulement, au lieu de 18.

Ensuite les cd défensifs : -Écorce : Réduit tous les dégâts subis par le druide de 20% pendant 12 secondes, utilisable sous toutes les formes et même si on est étourdi, de plus, ce sort fait en sorte que même si on subit des attaques, le temps d'incantation des sorts n'est pas affecté.
-Ecorcefer : Réduit tous les dégâts subis par la cible de 20% pendant 12 secondes.
-Incarnation : Arbre de vie : SI on prend ce talent, ca augmente tous nos soins prodigués de 15%, notre armure de 120% , nous rend insensible aux effets de métamorphose. De plus, ca augmente (double il me semble) l'efficacité des sorts rétablissement, croissance sauvage, récupération, et rend sarments instantané. A utiliser dans une situation délicate seulement car son cd est de 3 minutes.
-Cœur de fauve : Si on prend ce talent, augmente tous les soins prodigués de 35%, pareil, à utiliser dans une situation très délicate seulement car le cd est de 6 minutes.
-ET ENFIN LE MEILLEUR SORT, Tranquillité : Rend un montant ENORME de points de vie à tous les alliés présents à moins de 40 mètres en 8 secondes. (sort à canaliser, un tic toutes les 2 secondes, soit 4 tics de heal)

Les statistiques du druide restauration : Intelligence > Hâte > Maitrise > Crit > Poly/fm.

Ensuite : Les enchantements, Cape en hâte le reste en maitrise.
Bouffe : Hâte.
Enchant d'arme : Esprit, comme tous les heals.
Popo en try de boss : Pas de popo burst, mais une popo regen mana canalisée.

Vwala c'était fafa pour un autre tuto.
avatar
Faely

Messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum